Conseiller / Conseillère dermocosmétique
Plonge dans l'univers de ta future carrière et vis une expérience unique et réaliste pour mieux choisir ta formation. Découvrez chaque aspect de la profession qui te passionne, comme si tu y étais déjà.
Description de la formation
Description de la formation
Le conseiller dermocosmétique est un vendeur spécialisé dans les produits de soins, forme et hygiène (produits de soins, maquillage, produits solaires, produits d’hygiène et nettoyants…).
Il ou elle informe et conseille le client et lui propose des produits dermocosmétiques adaptés à sa demande et à ses besoins (coût, qualité, conditionnement..)
Il ou elle organise la mise en rayon (étiquetage, pose des antivols, réassort, retrait des produits…) et la gestion du stock de produits, s’occupe du marchandising et participe à la politique d’achat de l’espace parapharmacie (inventaire, gestion des commandes…)
Il peut également être amené à animer des ateliers (maquillage, produits..).
Le conseiller dermocosmétique ou la conseillère dermocosmétique exerce en pharmacie ou parapharmacie ou au sein d’un espace beauté dans la grande distribution ou un grand magasin.
Comme tous les métiers de la vente, le métier demande des qualités relationnelles, d’écoute et de communication.
Études
Études / Formation pour devenir Conseiller / Conseillère dermocosmétique
Le métier de conseiller dermocosmétique ne s’improvise pas. Un minimum de connaissances sur les produits et leur composition est indispensable.
Exemples de formations :
Niveau bac
CQP conseiller en dermocosmétique pharmaceutique (accessible aux titulaires du BP préparateur en pharmacie)
Niveau bac + 3
Licence professionnelle métiers de la promotion des produits de santé
Différents parcours : conseiller en produits dermocosmétiques
Évolution possible
Possibilité d’évoluer vers le métier de chef de rayon
Rémunération
Le conseiller dermocosmétique est rémunéré entre 1 500 et 1 700 € brut mensuel.
Nos partenaires
Voici des organismes qui soutiennent notre concept et qui t’aident à t’épanouir professionnellement. Que tu sois en recherche pro, en reconversion pro ou curieux, n’hésite pas à les contacter pour le soutien dont tu as besoin !