Vidéo

Bientôt disponible

  • Environnement – Eau – Déchets - Propreté
  • Secrétariat - Accueil

Technicien / Technicienne relation client multicanal

Plonge dans l'univers de ta future carrière et vis une expérience unique et réaliste pour mieux choisir ta formation. Découvrez chaque aspect de la profession qui te passionne, comme si tu y étais déjà.

Description de la formation

Description de la formation

Le technicien relation client multicanal ou la technicienne relation client multicanal gère et répond aux e-mails, appels et courriers adressés par les clients et usagers. Il peut également assurer un accueil physique en agence, d’où le qualificatif multicanal qui le désigne…Il assure, en parallèle, la mise à jour de la base de données clientèle (CRM) et des tâches administratives.

Le métier s’exerce en équipe, par roulement, dans des centres de relation client d’entreprises de services (bureau d’inspection et de certification, entreprises de production et distribution d’eau potable…). 

C’est en effet dans le domaine de la distribution de l’eau potable que ce métier est particulièrement développé. Réclamations, informations relatives à la facturation, demande d’intervention technique (fuite sur réseau, installation ou déplacement de compteur…), pré-diagnostic et proposition de solutions, suivi de dossier… Les techniciens relation client multicanal peuvent ainsi être sollicités et contactés sur une multitude de sujets.

Leur mission : répondre et traiter efficacement et rapidement les demandes dans le cadre des exigences qualitatives et de performance de l’entreprise tout en assurant la promotion des différents services de l’entreprise aux usagers (services en ligne, facture électronique, mensualisation des paiements).

Le métier de technicien relation client multicanal implique le sens du service et de la satisfaction client. Il nécessite la maîtrise des outils de la relation clients (téléphone, accueil physique et outils informatiques), une bonne expression orale et écrite, le sens du contact, de la patience et de la diplomatie.

Études

Études / Formation pour devenir Technicien / Technicienne relation client multicanal

Métier accessible avec un niveau bac ou bac + 2 (de préférence) en gestion. 

Exemples de formations : 

niveau bac 

Bac pro AGOrA – assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Titre professionnel de conseiller relation client à distance

niveau bac + 2

BTS gestion de la PME

BTS SAM – support à l’action managériale

BTS CCST - conseil et commercialisation de solutions techniques

niveau bac + 3 

BUT GACO – gestion administrative et commerciale

BUT GEA – gestion des entreprises et administrations 

BUT TC – techniques de commercialisation

Évolution possible

Possibilité d’évoluer vers des postes de superviseur.

Rémunération

Environ 1 800 € brut mensuel.

Métiers à découvrir

Prêt à découvrir le job de tes rêves ? Clique sur les onglets et plonge dans un monde de métiers passionnants ! Trouve ce qui te fait vibrer et découvre ta voie. C’est le moment de laisser libre cours à ta curiosité !

Ce site utilise des cookies pour offrir une bonne expérience de navigation.

Cela inclut des cookies essentiels, nécessaires au fonctionnement du site, ainsi que d'autres utilisés uniquement à des fins statistiques anonymes, pour les paramètres de confort ou pour afficher du contenu personnalisé. Vous pouvez décider vous-même des catégories que vous souhaitez autoriser. Veuillez noter qu'en fonction de vos paramètres, toutes les fonctionnalités du site peuvent ne pas être disponibles. Consultez notre Politique de confidentialité et nos Conditions Générales d'utilisation.

Ce site utilise des cookies pour offrir une bonne expérience de navigation.

Cela inclut des cookies essentiels, nécessaires au fonctionnement du site, ainsi que d'autres utilisés uniquement à des fins statistiques anonymes, pour les paramètres de confort ou pour afficher du contenu personnalisé. Vous pouvez décider vous-même des catégories que vous souhaitez autoriser. Veuillez noter qu'en fonction de vos paramètres, toutes les fonctionnalités du site peuvent ne pas être disponibles. Consultez notre Politique de confidentialité et nos Conditions Générales d'utilisation.

Vos préférences de cookies ont été enregistrées.