Technicien / Technicienne relation client multicanal
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Description de la formation
Description de la formation
Le technicien relation client multicanal ou la technicienne relation client multicanal gère et répond aux e-mails, appels et courriers adressés par les clients et usagers. Il peut également assurer un accueil physique en agence, d’où le qualificatif multicanal qui le désigne…Il assure, en parallèle, la mise à jour de la base de données clientèle (CRM) et des tâches administratives.
Le métier s’exerce en équipe, par roulement, dans des centres de relation client d’entreprises de services (bureau d’inspection et de certification, entreprises de production et distribution d’eau potable…).
C’est en effet dans le domaine de la distribution de l’eau potable que ce métier est particulièrement développé. Réclamations, informations relatives à la facturation, demande d’intervention technique (fuite sur réseau, installation ou déplacement de compteur…), pré-diagnostic et proposition de solutions, suivi de dossier… Les techniciens relation client multicanal peuvent ainsi être sollicités et contactés sur une multitude de sujets.
Leur mission : répondre et traiter efficacement et rapidement les demandes dans le cadre des exigences qualitatives et de performance de l’entreprise tout en assurant la promotion des différents services de l’entreprise aux usagers (services en ligne, facture électronique, mensualisation des paiements).
Le métier de technicien relation client multicanal implique le sens du service et de la satisfaction client. Il nécessite la maîtrise des outils de la relation clients (téléphone, accueil physique et outils informatiques), une bonne expression orale et écrite, le sens du contact, de la patience et de la diplomatie.
Études
Études / Formation pour devenir Technicien / Technicienne relation client multicanal
Métier accessible avec un niveau bac ou bac + 2 (de préférence) en gestion.
Exemples de formations :
niveau bac
Bac pro AGOrA – assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Titre professionnel de conseiller relation client à distance
niveau bac + 2
BTS gestion de la PME
BTS SAM – support à l’action managériale
BTS CCST - conseil et commercialisation de solutions techniques
niveau bac + 3
BUT GACO – gestion administrative et commerciale
BUT GEA – gestion des entreprises et administrations
BUT TC – techniques de commercialisation
Évolution possible
Possibilité d’évoluer vers des postes de superviseur.
Rémunération
Environ 1 800 € brut mensuel.
Nos partenaires
Voici des organismes qui soutiennent notre concept et qui t’aident à t’épanouir professionnellement. Que tu sois en recherche pro, en reconversion pro ou curieux, n’hésite pas à les contacter pour le soutien dont tu as besoin !